Max

Bonjour, Je suis Max! (Badmax sur plusieurs supports) et je suis un bricoleur/testeur/maker. Je vais vous faire partager ma passion pour la 3D. A bientôt sur mon blog.
Discovery200DiscoEasy200NevaMagisDisco Ultimate

“ Bonjour à toutes et à tous!

Nouvelle serie de dominos mais imprimé avec du filament bois... avec de vraies particules de bois.
Comme vous pouvez le voir, le rendu est rigolo... on dirais des biscuits :D

Mais rendez vous a la fin de cette publication pour un point très important... car dangereux.

Après l'impression de mon enceinte connectée il y a quelque temps maintenant, je n'avais pas réitéré une impression avec ce type de filament.
pour rappel, il s'agit du ICE filamant wood Barnyard Brown (bois foncé) et j'ai mixé avec le ICE filament Original Oak (bois clair) ce coup ci.

Donc oui, il y a des particules de bois dedans, donc pas du tout comme le polywood... de plus, comme vous pouvez le voir sur l'une des photo, le filament n'est pas du tout régulier... donc les personnes avec des extrudeurs pas nickel, oublier le... faut que tout soit nickel pour que ça fonctionne bien.
Oublier aussi la retraction... la roue dentée bouffera le filament en moins de deux... donc claquage garantie...

C'est d'ailleurs pour cela que pendant le print, il y aura beaucoup de fils et de bavures mais rassuré vous, tout part très facilement d'un passage de doigt...

Cependant, le rendu est toujours aussi sympa. doux au touché, très facilement ponçable pour lui donner un aspect patiné et une forte odeur de bois chaud pendant l'impression. Agréable tant que c'est pas dans la maison...

Attention quand même..., si vous en nettoyez pas régulièrement la buse en laiton pendant les longs prints, vous verrez de la fumée... bah là, c'est la mé-merde. Le mélange liant/particules à une énorme défaut.... il s'agglomère sur la buse et caramélise a la limite de l'embrasement.... et les recommandations d'impression a 230° est clairement pas adaptée. J'ai subi un petit début d'incendie... alors pas des flammes non plus, mais comme une braise sur un bout de charbon... donc très grande prudence a l'utilisation de ce filament.... toujours rester a proximité de l'imprimante, nettoyer la buse régulièrement pendant les longs prints en mettant en pause l'impression comme je l'ai déjà dis plus haut, et si vous avez des doutes sur vos possibilités à gérer ce genre de problème, aller plutôt sur un polywood par prudence... ”

JE DECOUVRE !
JE DECOUVRE !
JE DECOUVRE !
JE DECOUVRE !